Aux 6 Os d'Or Salon de Toilettage Chien et Chat à Toulouse

Massage canin

massage canin chien

Qu’est-ce qu’un massage canin?

Le massage canin est une manipulation manuelle de la peau, des muscles, des tendons et des ligaments qui aide à la détente cérébrale et la décontraction musculaire.

Quelles sont les bienfaits?

  • Le système nerveux

Le massage déclenche la sécrétion d'hormones de type endorphines, qui crée un sentiment de bien-être et de détente totale.
La peau contient de très nombreuses terminaisons nerveuses. Elles sont directement reliées au système nerveux qui lui-même est relié au cerveau. Les actionner calme, détend et apaise votre chien.

  • Le plan physique

Votre chien peut avoir des douleurs musculaires, des tensions ou des raideurs au niveau de ses articulations liés à une blessure/traumatisme, une opération chirurgicale, beaucoup d'exercices, et même de l'arthrose (maladie des articulations touchant tous les chiens, sans distinction d’âge ou de race).

Tous ces problèmes affectent le bon fonctionnement et la souplesse des articulations et provoquent de la douleur chez votre animal. La manipulation des muscles aide à réduire les tensions musculaires, à assouplir les articulations et à soulager les douleurs.

Les massages réguliers contribuent à conserver une souplesse, un meilleur rétablissement après une intervention chirurgicale, de réduire les courbatures après un effort et de maintenir un tonus musculaire.

  • Le métabolisme

La massothérapie active le système sanguin et le système lymphatique.
Le système sanguin permet d'oxygéner tous les tissus du corps et d'éliminer les toxines.
Parallèlement, le système lymphatique permet, entre autres : De transporter les globules blancs vers chaque organe sachant que le rôle des globules blancs est de renforcer le système immunitaire
Le bon fonctionnement de ces deux systèmes est essentiel pour la bonne santé de votre animal. Les massages permettent d'activer aussi bien le système sanguin que le système lymphatique.
Contrairement au système sanguin, le système lymphatique n'est pas actionné par une pompe. Le massage manuel stimule de manière mécanique l'ensemble de ce système.

Pour quel type de chien ou d’âge?

  • Les anxieux, peureux, angoissé, nerveux, stressé ou hyperactif,
  • Les Agés, arthrosés,
  • Les chiens d'appartements, convalescents, en manque d'activité ou en-surpoids
  • Aux Brachycéphales “nez écrasé” : type shih tzu, carlin, bouledogue,… afin de dégager les sinus et diminuer les ronflements

De manière générale, le massage canin est recommandé à TOUS LES CHIENS car IL AIDE A MAINTENIR la bonne santé générale et peut aider à mieux vieillir.

Comment ça marche?

Le lundi est réservé exclusivement aux massages intégrals, avec une ambiance propice à la détente : lumière douce et musique zen. Le téléphone est coupé et la boutique fermée aux visiteurs. Tout afin que la massothérapie se passe dans les meilleures conditions.

Pensez à prendre un Rendez-Vous!

Combien ça coûte et combien de temps ça dure?

  • Pour un massage intégral et un protocole complet il faut compter entre 45 min et 1h30. Cela dépendra de la taille de votre chien.

Petit : 45 Euros

Moyen : 50 Euros

Grand : 60 Euros

Très grand : 80 Euros

Brachycéphales (pour déboucher les sinus et aider à mieux respirer) : 15 euros

  •  Toilettage et massage

Pour seulement 15 euros de plus, J’adapte mon toilettage pour inclure TOUT le long du toilettage des manipulations qui vont relaxer, détendre votre animal et qui sont naturellement adaptées à la problématique de celui-ci (Chien anxieux, stréssé, âgé, ou encore pour les brachycéphales )