Aux 6 Os d'Or Salon de Toilettage Chien et Chat à Toulouse

Le premier toilettage

le toilettage du chiot

Le premier toilettage (notamment pour les chiots).

Le premier contact se fait toujours en présence du propriétaire. Une discussion et évaluation du comportement (psychologique ainsi qu’une analyse physique) de votre animal sera la première étape.  Ensuite, j’effectuerai une vérification approfondie des points dits “particuliers” (tel que exéma, dermatite, nœuds, ergots pattes arrières…)

En fonction de son âge,  de sa race, de sa morphologie, de vos envies et du temps que vous pouvez consacrer à l'entretien du pelage, s’en suivra  la coupe adéquate.


  1. Déroulement de la séance: Petite visite des lieux, le chien est lâché et fait le tour de la pièce en découvrant ce nouvel environnement.
  2. Echange avec l'animal: ce moment se déroule en douceur avec des caresses et selon ses envies, des récompenses appropriées. Les chiens ou les chats nous comprennent par l'intonation choisie ainsi que le langage non verbal.
  3. Démarrage du toilettage:  Une fois attaché en sécurité, à  l'aise et rassuré sur la table prévue à cet effet. Le toilettage pourra commencer. Découverte du peigne, de la tondeuse et tous les autres outils nécessaires.
  4. Pas à pas le toilettage avancera sereinement au rythme convenant à votre animal.