Aux 6 Os d'Or Salon de Toilettage Chien et Chat à Toulouse

La coupe aux ciseaux pour les chiens

CoupeCiseaux
  • LA coupe “miracle”!

Elle permet d’accentuer la musculature, les angulations, de créer une allure élégante, tout en atténuant les défauts.  Le corps sculpté aux ciseaux,  pour un effet dit « nounours ». Cette coupe est aussi  appelée puppy, ou bébé.

Elle s’adapte et embellit toutes les races à poils longs qu’ils soient frisés ou plats. La longueur peut se moduler selon vos souhaits. Lors de votre venue, on regarde ensemble tous ses détails.

Pour réussir une belle coupe aux ciseaux sur votre chien, il me faut avant tout démêler le corps et la tête. Une fois que je peux passer le peigne sans accros dans sa robe, c’est qu’il n’y a plus de noeuds. On passe alors, au bain avec un shampoing adapté au pelage et à la peau. Le brushing est une étape importante qui permet de gonfler le poil, et lui donne volume et tenue. L’objectif maintenant, est avec l’utilisation des ciseaux, dessiner la robe afin de raccourcir le corps et de créer des courbes.

 

  • Les outils à utiliser :

Une carde et un peigne sont nécessaires pour le brossage. Et pour la coupe, j’ai besoin du peigne, et de plusieurs ciseaux comme un ciseaux droit, courbe et écranté.

 

  • A quelle fréquence amener mon chien se faire toiletter ?

Cela dépend essentiellement de vous. Une coupe aux ciseaux permet un entretien plus simple qu’avec une robe longue mais elle demande un brossage régulier. Et où l’on n’ouble ni les pates, ni les oreilles (surtout derrière 😉 ), la queue et tout le reste! Vous pouvez venir tous les 2/3 mois si vous êtes concsiencieux et que vous avez le temps de vous en occuper. La deuxième option est de venir tous les mois, votre chien sera toujours impeccable, propre et démêler. La prestation mensuelle vous réduit le prix du toilettage !